Catégories 1200 milliards sur la table : comment les prendre?

1200 milliards sur la table : comment les prendre, créer des emplois, et faire de la France la Silicon Valley de 2030 ? – Ma conférence aux Arts et Métiers


Guillaume Villon de Benveniste - Michalon - Arts et Metiers - Investissement et Technologie

1200 milliards sur la table - comment les prendre - michalon - photo Anthony Belliot 6Pourquoi regarder la conférence que j’ai récemment donnée aux Arts et Métiers ? D’abord parce qu’elle permet aux curieux de se familiariser avec quelques-unes des convictions que je défends dans mon dernier livre sans avoir à le lire ! Bien évidemment, le livre demeure toujours plus complet et exhaustif qu’une conférence. Mais dans le propos que je tiens ci-dessous, j’explique pourquoi certains modèles économiques sont plus performants que d’autres. Et l’on comprend mieux pourquoi les 4 entreprises que constituent les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) atteignent des niveaux de valorisation très largement supérieurs à l’ensemble du CAC 40.

Mais, j’explique aussi de quoi se composent les 1210 milliards de dollars, de création de valeur d’ici 2025. Je parle bien évidemment des technologies, des industries, et de quelques-uns des cas d’usage en particulier dans le domaine de la grande distribution.

Et plus encore, je présente le Test de Benveniste et je montre comment il permet de tripler le rendement du capital consacré à l’innovation.

1200 milliards sur la table !

Bonne conférence !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire