Catégories En langue française, Énergie

La réalité virtuelle dans l’énergie


Hadrien Leroyer - Realite Virtuelle - EDF

La réalité virtuelle et la réalité augmentée font partie des technologies les plus prometteuses de notre époque. À Vivatech 2017, la réalité virtuelle, avec l’intelligence artificielle, s’est imposé comme l’un des « buzzword » les plus courants. La valeur totale des cas d’usage spécifique à la réalité virtuelle est de l’ordre de 80 $ milliards de dollars d’ici 2025, selon le scénario mitoyen (« base case ») de la banque…

Virtual Reality - experience the revolution - Rome Maker Faire - The EU Edition

Valoriser les technologies à court terme peut se réduire à “prolonger les courbes” déjà à l’oeuvre aujourd’hui, en supposant, ici où là, quelques éléments de discontinuités. Valoriser les technologies dans un horizon plus lointain paraît toutefois plus délicat. Comment procéder ?   I/ Analyse de l’offre actuelle : opportunités et freins de la réalité virtuelle et de réalité augmentée Se projeter à moyen terme demande dans…

How will virtual reality change our lives - Rome Maker Faire - EU Edition

Nous assistons à une réelle effervescence technologique avec la 5G, la robotique, la robotique, la biologie synthétique, l’ordinateur quantique, le véhicule autonome, les drones, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, l’imprimante 3D, et beaucoup d’autres choses encore. Comment peut-on identifier les technologies qui sont promises au plus grand potentiel de marché ? Voici une question que je me suis posée en lisant l’un des derniers rapports…

virtual-reality - Le Journal du Geek

Entre 2014 et 2016, plus de 3,5 milliards de dollars sont consacrés à des startups souhaitant développer des applications en matière de réalité virtuelle et réalité augmentée, à quoi il faut ajouter l’acquisition d’Oculus par Facebook pour un montant de 2 milliards de dollars. Pourquoi un tel engouement? I/ Pourquoi s’intéresser à la réalité virtuelle et la réalité augmentée aujourd’hui ? D’une part, les récentes…

Depuis quelques mois, je découvre avec intérêt un certain nombre de rapports financiers sur les enjeux de l’innovation pour le futur, rédigés par de grandes banques américaines, telles que Goldman Sachs et Morgan Stanley. Je ne veux pas chercher à résumer ici les propos ou les thèses que j’ai pu lire mais je souhaiterais, plutôt, évoquer ce que j’ai retenu des méthodes qu’ils utilisent…