Catégories investissement

Invitation à une conférence : Comment investir dans la technologie ?


Antoine Duboscq - president et fondateur d'adVentures


Aujourd’hui, les investisseurs peuvent choisir plusieurs classes d’actifs pour placer leurs capitaux : indices de marchés ou thématiques (CAC 40, NASDAQ, ETF…), actions cotées, IPO, startups non cotées, fond de capital-risque, startups studios…

Investir dans la technologique - Antoine Duboscq et Guillaume Villon de Benveniste
Investir dans la technologique – Antoine Duboscq et Guillaume Villon de Benveniste

Alors, pourquoi investir dans la technologie? La technologie digitale devrait créer 1210 milliards de dollars d’ici 2025 — ce chiffre provient de la banque d’investissement américaine, Goldman Sachs. Mais, pourtant, capter cette création de valeur reste difficile pour l’investisseur… Pourquoi ? Parce que très souvent l’innovation échoue. Le taux d’échec des startups est de 70% à 90%, selon leurs maturités. D’où une perte de capitaux importante, un risque élevé et des perspectives de gains finalement limitées.

Et pour celles qui ont franchi chaque tour de financement avec succès, le risque est moindre mais les valorisations deviennent rapidement exorbitantes et les plus-values semblent limitées.

Comment donc investir dans la technologie pour prendre une partie des 1210 milliards tout en réduisant au maximum le risque d’investissement ?

Telle est la question qu’Antoine Duboscq, fondateur et CEO d’adVentures, le premier startup studio en France, et moi-même, allons aborder au cours d’une prochaine conférence. Celle-ci a lieu le 19 février à Paris. Pour vous inscrire, c’est ici !

Nous donnerons les clés pour déjouer les pièges et investir de manière avisée dans la technologie.

A bientôt !

1 commentaire

Laisser un commentaire