Catégories 1200 milliards sur la table : comment les prendre?, Lecteur

Parler de création de valeur en plein crise


Karim Amor - entrepreneur dans la Tech et l'immobilier - CGEM

Alors que nous traversons l’une des pires pandémies depuis la fin de la guerre, que les mauvaises nouvelles économiques s’accumulent, que le nombre d’entreprises qui sont menacées de faire faillite ne cesse de croître, que le chômage devrait augmenter dans les mois qui viennent, pourquoi s’intéresser aujourd’hui à la question de la, créer des emplois, et faire de la France la Silicon Valley de 2030 ?

J’évoque cette question avec Karim Amor, entrepreneur marocain formé aux États-Unis et en France, aujourd’hui chef d’une entreprise opérant à la fois dans la Tech et l’immobilier. Karim est également administrateur en charge de l’innovation au sein de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc. 

Je me permettrais pas de restituer en intégralité les propos de Karim. Mais, deux ou trois choses m’ont interpellé :

D’une part, il a apprécié le fait que le livre présente une lettre ouverte adressée au président de la République. Celle-ci atteste d’un acte de responsabilité de la part de l’auteur. 

D’autre part, au cours du livre, ils estiment que les thèses avancées s’adressent à la fois à l’homme politique stratège et visionnaire avec les analyses des tendances macro-économiques dans les 10 à 15 années à venir ainsi qu’à l’entrepreneur avec un ensemble d’outils utiles pour l’entrepreneur qui s’apprête à démarrer son activité.

Enfin, Karim a également beaucoup apprécié la conclusion, laquelle s’adresse de nouveau au Président de la République comme pour évoquer la réponse au défi présenté en introduction.

Je n’en dis pas davantage. Karim lui-même qui défend ses convictions ici :

1 commentaire

Laisser un commentaire