Nicolas Sautier - innovation digitale - Business Application Services - Fujitsu

De quelles manières les technologies digitales ont-elles modifié l’expérience d’achat ? Pourquoi amènent-elles les entreprises à changer leurs relations aux clients ? Voici quelques-unes des questions que Nicolas Sautier, Directeur Marketing Global pour les applications et services chez Fujitsu, et moi-même avons évoquées au cours d’un échange récent.   III/ L’expérience d’achat d’une voiture montre à quel point l’informatique est devenue omniprésente Aujourd’hui, tous les gens…

Nicolas Sautier - Transformation digitale - Business Application Services - Fujitsu

Quel est l’historique de la transformation digitale? Pourquoi s’est-elle imposée en entreprise et chez le particulier? Quels bénéfices pour l’utilisateur final, le client et le consommateur ? Voici quelques-unes des questions que Nicolas Sautier, Directeur Marketing Global pour les applications et services chez Fujitsu, et moi-même avons évoquées au cours d’un échange récent. I/ Présentation de Nicolas Sautier Nicolas a acquis une forte expérience dans…

M. Martin, co-fondateur de Wildnode

Au moment où l’essor de l’Internet des objets se confirme chaque jour davantage et alors que plus de 50 milliards d’objets devaient être connectés à Internet à l’horizon 2020, de nombreuses industries s’emparent de cette vague et s’interrogent sur la manière d’en tirer parti. Comment l’exploiter pour optimiser la qualité de ses produits ? Comment l’utiliser pour simplifier plus encore la vie de ses clients ? Comment réussir…

Comment organiser l’effort d’innovation pour qu’elle soit centrée sur l’humain plutôt que sur la technologie ? Comment vendre l’innovation à des clients qui consacrent une part significative de leur budget à la gestion des systèmes en place plutôt qu’à la transformation ? Voici quelques-unes des questions que Benjamin et moi avons explorées au cours d’une discussion récente.   I/ L’innovation doit être un vecteur d’efficacité En citant…

Comment positionner l’entreprise sur les marchés à fort potentiel de croissance ? Comment accaparer une part significative des profits sur ces marchés ? Au moment où l’internet des objets devrait donner lieu à des marchés prometteurs, ces questions sont d’actualité. Au cours d’un échange avec Jean-Luc Beylat, nous avons pu évoquer comment saisir cette opportunité d’innovation. Il m’a d’emblée fait part de sa conviction. 500 milliards de dollars…

En quoi l’internet des objets constitue-t-il une opportunité d’innovation très importante ? Voici une question que Jean-Luc Beylat et moi-même avons récemment évoqué. I/ Présentation de Jean-Luc Beylat Jean-Luc Beylat est actuellement vice-président chargé des partenariats industriels pour Bell Labs et Président d’Alcatel-Lucent Bell Labs France (situé à Villarceaux près de Paris), après avoir été vice-président chargé des programmes de partenariats R&D stratégiques du groupe Alcatel-Lucent, groupe spécialisé dans…

Comment partager la valeur entre les différentes parties prenantes au sein du secteur des télécoms ? Comment partager la valeur entre les acteurs historiques des télécoms et les acteurs qui exploitent les réseaux télécoms pour créer du contenu ? Comment partager la valeur entre les acteurs des infrastructures des télécoms et les acteurs OTT (« over the top ») ? Voici quelques-unes des questions que j’ai…

En quoi les Big Data vont-ils enrichir l’expérience client ? Comment vont-ils modifier la relation entre les entreprises et ses clients ? En quoi l’essor de l’Internet des Objets va-t-il changer les pratiques d’innovation ? Voici quelques-unes des questions que Jean-Philippe Vanot et moi-même avons évoquées au cours d’une récente discussion. IV/ Les Big Data L’Internet des Objets est en train de générer une masse de données…

Sur les 10 dernières années, les Etats-Unis ont conforté leur place de première économie mondiale, comme l’annonçait Alexandre Adler dans son Rapport de la CIA : Comment sera le monde en 2020 ? paru en 2005. Les Etats-Unis ont pris des positions sur le marché du mobile, de l’ordinateur, des drones, de l’aviation. Mais aujourd’hui, les opérateurs télécom européens disposent d’atouts pour s’arroger davantage…